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 [Swishmax] Jets d'eau par script

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2 participants
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[Swishmax] Jets d'eau par script Empty
MessageSujet: [Swishmax] Jets d'eau par script   [Swishmax] Jets d'eau par script EmptyVen 11 Aoû - 1:45

1 - Définissez les dimensions générales 640x480 ainsi que la couleur du fond #6666FF.
Prenez un Frame Rate égal 20 ou une autre valeur suivant le résultat.

2 - Créez un rectangle qui couvre la moitié inférieure de la scène.
Mettez un gradient linéaire de couleurs. Tournez l'axe x de -90°.

http://www.koi29.info/swish/images/geyser.jpghttp://www.koi29.info/swish/images/geyser.gif

3 - Insérez un sprite vide au point 320, 300. Nommez le dot.(important) Target coché

Script :

Dans Outline, sélectionnez la scéne, passez en Mode Expert.
Entrez le script suivant :
onLoad()
{
//xd = 320; sera le 0,0 du sprite
//yd = 300;

a = 300; // demi distance horizontale

whitesmoke= 0xF5F5F5;

jets(0, 10, 1);
jets(10, 20, -1);
}
// équation de la parabole
function z( xx )
{
return ( b * xx - (xx * xx) / (2*a*c) );
}
function reset()
{
alfa = 30;
b = Math.tandeg(alfa);
c = Math.cosdeg(alfa) * Math.cosdeg(alfa);
}
// fonction de tracé d'une famille de jets d'eau
// quand eps = -1 on trace l'autre moitié par symétrie
function jets( deb, fin , eps)
{
reset();

for (i = deb; i <fin> 0 );
// au suivant
alfa += 6;
b = Math.tandeg(alfa);
c = Math.cosdeg(alfa) * Math.cosdeg(alfa);
}
}

Dans Outline, sélectionnez le sprite dot.
Entrez le script suivant :
onLoad()
{
whitesmoke= 0xF5F5F5;
lightseagreen = 0x20B2AA;
lightsteelblue = 0xB0C4DE;
lightskyblue = 0x87CEFA;
mediumaquamarine = 0x66CDAA;
skyblue = 0x87CEEB;
paleturquoise = 0xAFEEEE;

couleur = new array();
couleur[0] = whitesmoke;
couleur[1] = lightseagreen;
couleur[2] = lightsteelblue;
couleur[3] = lightskyblue;
couleur[4] = mediumaquamarine;
couleur[5] = skyblue;
couleur[6] = paleturquoise;

a_color = new Color(this);
}
onEnterFrame(includingFirstFrame)
{ // on change la couleur et le alpha
index = Math.randomInt(7);
a_color.setRGB(couleur[index]);

this._alpha = Math.randomrange( 20, 100 );
}

C'est fini, vous devriez optenir sa :



Dernière édition par le Ven 11 Aoû - 13:26, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: [Swishmax] Jets d'eau par script   [Swishmax] Jets d'eau par script EmptyVen 11 Aoû - 11:10

On en voit plus tes images et j'aimerais bien voir le resultat final si possible sur tes tutos ^^
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MessageSujet: Re: [Swishmax] Jets d'eau par script   [Swishmax] Jets d'eau par script EmptyVen 11 Aoû - 13:03

Ok, je vais le faire, et pou les images, c'est bizar pcq ils devrais venir, quand je fait clique droit affficher l'image sa me l'affiche, bref, je vais metre des lien.

Merçi
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MessageSujet: Re: [Swishmax] Jets d'eau par script   [Swishmax] Jets d'eau par script EmptyVen 11 Aoû - 13:12

Merci a toi Razz
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MessageSujet: Re: [Swishmax] Jets d'eau par script   [Swishmax] Jets d'eau par script Empty

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