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 [Swishmax]Une roue qui s'alume succsesivement

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Nombre de messages : 18
Age : 31
Date d'inscription : 11/08/2006

[Swishmax]Une roue qui s'alume succsesivement Empty
MessageSujet: [Swishmax]Une roue qui s'alume succsesivement   [Swishmax]Une roue qui s'alume succsesivement EmptyVen 11 Aoû - 1:46

1 - Définissez les dimensions générales 640x480 (couleur du fond #000066).
Prenez un Frame Rate égal à 50.
Assurez vous que dans l'onglet Export, Mask off-stage objects soit coché.

2 - Créez un cercle tel que X=0 Y=0 W=1 H=1, point d'ancrage: Center, fond et contour blancs.

3 - Convertissez le en sprite que vous nommerez dot, Target coché.

Sctipt :

Citation :
onLoad()
{
H = int(_root._height); // hauteur scene - height
W = int(_root._width); // largeur scène - width
a = 200; // demi grand axe - half 1st axis
b = 100; // demi petit axe - half 2nd axis
n = 25; // nombre de sprites - number of sprites
// 30° angle inclinaison grand axe ellipse - angle inclination 1st axis
alfa = Math.PI / 6;
// calcule la valeur de cos et sin une fois pour toutes
// work out cos and sin only once
C_alfa = Math.cos(alfa);
S_alfa = Math.sin(alfa);

alpha_init = 50; // transparence - transparency
indice = 1;

// création des sprites - creating sprites
T = 2 * Math.PI; // période - period
dt = T / n; // incrément 2PI/n - increment
R = 1; // rayon initial - initial radius
for (i=1; i <n> il faut donc passer
des coordonnées mathématiques relatives x(i) , y(i)
aux coordonnées absolues de la scène.

We need absolute screen coordinates
-------------------------------------------------*/
("dot"+i)._X = (W/2) + x( x0(angle) , y0(angle));
("dot"+i)._Y = (H/2) - y( x0(angle) , y0(angle));
("dot"+i)._alpha = alpha_init;
if ( angle > (Math.PI /2) ) R-=2; else R+=2;
// rayons différents pour effet 3D - different radius
("dot"+i)._xscale=("dot"+i)._yscale= R*100;
}
dot._visible = false;
}
/*-------------------------------------------------------------------
point d'une ellipse rapportée à un repère cartésien classique.
usual coordinates of an ellipse.
-------------------------------------------------------------------*/
function x0( t )
{ // compense les erreurs d'arrondis - make up for rounded errors
if ( t ==(Math.PI / 2) ) return 0;
return ( a * Math.cos(t) );
}
function y0( t )
{
if (t == 0) return 0;
return ( b * Math.sin(t) );
}
/*-----------------------------------
ellipse inclinée d'un angle alfa
ellipse inclined at alfa
-----------------------------------*/
function x( xold , yold )
{
return ( xold*C_alfa + yold*S_alfa );
}
function y( xold , yold )
{
return ( yold*C_alfa - xold*S_alfa );
}
/*-------------------------------------------------
5 spots successifs ont des alpha différents
5 successive spots got different alpha
-------------------------------------------------*/
onFrame (1,afterPlacedObjectEvents)
{
increment=0;
while (increment < 5)
{
lequel = indice+increment;
if (lequel<= n)
("dot"+lequel)._alpha = alpha_init + 10*(increment+1);
increment++;
}
}
/*--------------------------------------------------------------
on change le alpha en frame 5 mais vous pouvez en changer.
we modify alpha value in frame 5, but you could take another one.
---------------------------------------------------------------*/
onFrame (5,afterPlacedObjectEvents)
{
("dot"+indice)._alpha-=10;
if (("dot"+indice)._alpha <alpha_init> n) indice = 1;
gotoSceneAndPlay("<current>",1);
}

Vous pouvez modifier le script si vous le sentez.

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